mercredi 27 juin 2012

Présence sur des plateformes telles que ibookstore, Kobo ou la Fnac

Certains de mes lecteurs se posent la question : « Pourquoi les romans de Jacques Vandroux ne sont disponibles que sur Amazon, alors que sa nouvelle est disponible sur IBookstore ou sur Kobo, mais pas sur Amazon ? »

La réponse est simple : après avoir dans un premier temps mis à disposition mes romans sur Amazon, nous avons choisi d’essayer de publier chez Syllabaire éditions, une jeune maison d’édition numérique qui vient de fêter ses un an et qui assure la distribution des livres sur les différentes plateformes.
Dans le processus de publication d’une durée annoncée d’un total de 5 mois (la rançon du succès !), un comité de lecture (bénévole) étudie le manuscrit qui sera alors classé par catégorie :
  • Les histoires intéressantes qui comportent très peu de fautes sont acceptées
  • Les histoires intéressantes qui nécessitent une relecture de l’auteur sont acceptées après correction.
  • Les autres (peu de fautes, mais texte mal construit ou beaucoup de fautes et texte confus et incohérent) sont refusées jusqu’à réécriture.
 Pour « Les Pierres couchées », le manuscrit envoyé début mai a été accepté sous réserve de relecture. La relecture a été faite, et le texte retransmis. On peut donc espérer une publication à la rentrée.
Et un peu plus tard pour « Multiplication » dont le texte a été soumis début juin.
Mes romans sont donc entre leurs mains...

Les auteurs pourront d’ailleurs s’inspirer du guide typographique mis à leur disposition sur leur site pour parfaire leur manuscrit.

Pour ce qui est de la nouvelle « Décollage imminent ! », nous sommes passés par un autre circuit qui permet de publier des ouvrages gratuitement sur différentes plateformes, mais pas sur Amazon (c’est bien compliqué tout ça !) : le site américain Smashwords.

Voilà... vous savez tout ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire