dimanche 26 mai 2013

Auto-édition : un guide pour bien débuter

Voilà un moment que je n’avais plus écrit de billet sur l’auto-édition.

La raison ? 

Je vous en ai déjà touché un mot : l’écriture d’un ebook qui regroupera la plupart des connaissances que nous avons acquises au cours de l’année écoulée.

Tous les billets déjà parus sur l’auto-édition ont été repris, mis à jour et remaniés. J’y ai ajouté de nombreuses rubriques, dont les billets déjà annoncés, mais non parus.

Tout cela donnera un bel ebook dont je vous livre la couverture ci-dessous. 
Il est écrit, les corrections sont en cours, puis, pour éviter de le faire sortir pendant l’été, alors que tous les auteurs seront sur la plage, à lire les derniers romans à la mode sur leur liseuse ou leur tablette et à bronzer sous le chaud soleil que nous attendons depuis plusieurs mois, il paraîtra au mois de septembre.

Public visé : les auto-édités débutants ou faux débutants. 

Il ne sera pas interdit aux autres de se le procurer :) sait-on jamais, ils apprendrons peut-être des choses eux aussi !


6 commentaires:

  1. Si le livre est prêt avant l'été, pourquoi ne pas le publier le plus tôt possible ?
    Les auteurs amateurs pourraient vouloir profiter de leurs vacances cet été pour consacrer plus de temps à leur passion, et ils auront besoin de livres comme celui-ci pour les conseiller. Sachant aussi qu'il y a de plus en plus de livres qui sortent en français sur ce sujet, ça vous donnerait une longueur d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez tout à fait raison, mais... ils ont déjà le votre pour se faire la main :) (très bien au passage) ainsi que les billets de ce blog (et du votre: http://www.quelqueslignes.com/) pour commencer!
      Il est vrai que nous pourrions nous dépêcher, mais nos différents correcteurs ne sont pas forcément très disponibles et je n'aurai mes derniers retours qu'au mois de juillet. Plutôt que de nous précipiter, et de risquer laisser trop d'erreurs, nous préférons prendre notre temps. Nous ne ferons pas deux fois cette erreur là! Tant pis pour la concurrence, de tout façon, nous ne visons pas le top 20 pour ce livre!
      Pour moi, c'est plutôt un aboutissement et une mise en valeur de toutes ces heures de recherche et de travail... et mon premier livre... signé Jacques Vandroux :)

      Supprimer
  2. Bravo pour cette future parution.
    Si vous avez besoin d'un énième correcteur, tant pour les fautes d'orthographe que pour l'exactitude du contenu même, sachez que je suis disponible pour vous donner un coup de main :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jiva,
      Au passage, je découvre votre blog que je ne connaissais pas! Je vais le rajouter dans ma liste.
      J'ai vu sur FB que vous vous apprêtiez vous aussi à publier ce type de guide. Avez vous déjà une date de parution prévue? Ce serait dommage que les deux se concurrencent, car le contenu des deux sera certainement différent!
      En tout cas, je vous remercie de votre proposition, il est vrai que nous aurons moins de volontaires que pour un roman. Je vous tiendrai au courant en fonction de l'avancée des relectures!

      Supprimer
  3. De rien Jacques(line?).

    Effectivement, je comptais écrire un tel livre mais je me suis finalement résigné. Je crois que les lecteurs en sauront déjà beaucoup avec votre livre + celui de Nicolas. Je préfère me concentrer sur le roman que je suis en train d'écrire.

    RépondreSupprimer