samedi 15 juin 2013

Le petit bonhomme en aide d'autres

Après trois mois de présence du petit bonhomme sur Amazon, dans le programme KDP Select, il est temps faire le bilan.

En trois mois, dont 5 jours d'offre gratuite, il a été téléchargé 186 fois gratuitement.
146 ebooks et 18 livres papier ont été vendus.
10 livres ont été empruntés.
Les premiers jours de la vente, il est monté dans le top 100 (50ème si je me souviens bien), et a tenu quelques jours la première place des livres pour enfants.
Mais comme la gloire est éphémère, il est retombé assez loin dans le classement, avec environ une vente tous les deux jours, ce qui n'est déjà pas si mal, car j'ai l'impression que les livres pour enfants ne se vendent pas encore très bien.

Donc, malgré un bénéfice assez réduit par livre, et après un savant calcul prenant en compte les taxes et impôts futurs ainsi que la réduction d'impôts pour don à une association, ce petit livre nous permettra donc de verser 150 euros à l'association LOCOMOTIVE qui aide les enfants atteints de leucémie et de cancer, ainsi que leurs familles.

Ce don, c'est le vôtre, soyez en remerciés !!

4 commentaires:

  1. Bravo pour la générosité envers l'association. Question: Avec votre visibilité sur Amazon,(les pierres couchées) avez-vous eut des contact de maisons d'édition comme Agnès Martin Dugand ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Mickaël, personne n'a pointé le bout de son nez ! Dommage ! Mais publier en auteur indépendant, c'est sympa aussi.

      Supprimer
  2. Excellente initiative, vraiment bravo :)

    RépondreSupprimer