mardi 20 août 2013

Une chronique pour 'Le petit bonhomme des volcans'

Après quelques semaines de vacances bien méritées, je m'aperçois que je suis bien en retard pour relayer les quelques chroniques des livres de Jacques effectuées par de sympathiques chroniqueurs sur leurs blogs.

Je commence donc par le blog de Christine, qui ne vous est peut-être plus entièrement inconnu.
Cette aimable chroniqueuse, bien qu'elle n'ait pas d'enfant, a pris la peine de lire et chroniquer l'histoire de Féfé, petit bonhomme au pays des Volcans.



Et ça donne ça : 

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je vous présente un livre pour enfants. Je sais : je n'ai pas d'enfant. Mais j'en ai été une! Et ma foi, vu ce qu'en disent mes amis, il paraît que j'en suis encore une... ^^ L'arbre à chocolat était fait pour moi!!!!

Cette jolie petite histoire de trois enfants qui font tout pour trouver le médicament qui guérira leur maman est mignonne comme tout. Très simplement écrite, elle n'en est pas pour autant gnan-gnan. Elle apprend quelque chose aux enfants. Elle apprend qu'il faut aider son prochain, que la famille c'est important, et que quand on veut, on peut!
Et cette jolie petite histoire a également une jolie petite histoire... En achetant L'arbre à chocolat, vous faîtes une "bonne action". L'auteur donne ses bénéfices à une association, Locomotive, qui s'occupe d'améliorer le quotidien des enfants hospitalisés en Oncologie au CHU de Grenoble. Alors bien sûr, tout comme moi, certainement vous n'habitez pas Grenoble ou sa région, vous vous dîtes peut-être "je préfère aider les enfants près de chez moi!". Je suis secrétaire médicale dans un laboratoire. Des enfants j'en vois beaucoup. Certains qui passent "juste" parce qu'ils vont être opérés des amydgales et ont besoin d'un bilan anesthésiste, d'autres parce qu'ils ont une grippe et sont tout flagada. Mais il y en a qui passent parce qu'ils ont des prises de sang obligatoires, pour surveiller l'évolution de leur cancer. Ces petits bouts de chou là, ils vieillissent trop vite. Ils ont le regard sérieux des grands. Ils ne devraient pas avoir ce regard... Un enfant, qu'il soit d'Amiens comme moi, de Grenoble comme Mr Vandroux, ou de n'importe quel autre endroit comme vous, ça reste un enfant. Une association qui fait des efforts pour eux, il faut l'aider. Donc : achetez L'arbre à chocolat!  (s'il vous plait!!!!!) 

Merci à Christine pour ce sympathique commentaire.
Nous la retrouverons bientôt pour une autre de ses chroniques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire