dimanche 15 septembre 2013

Adoptez un... ou plusieurs auteurs

Aujourd'hui, je vais vous présenter le site Adopte un auteur .

Qu'est-ce que c'est ?
C'est un site d'échange entre des auteurs qui souhaitent acquérir un peu de visibilité, et des lecteurs, prêts à écrire une chronique du livre de l'auteur sur leur blog ou un commentaire sur une librairie en ligne.

Combien ça coûte ?
Justement, rien du tout! Le principe, c'est que les auteurs fournissent gratuitement un fichier .mobi ou .epub à un ou plusieurs lecteurs, et ceux ci lisent et chroniquent leur livre gratuitement. En échange, ils donnent un peu de visibilité sur le Net à l'auteur.

Le commentaire doit-il être positif ?
Pas du tout, si le lecteur n'a pas aimé, il peut le dire. Bon, personnellement,  je préférerais qu'il me le fasse savoir en message privé, et que cela s'arrête là, mais le lecteur fait ce qu'il veut.

Le commentaire est-il obligatoire?
Oui, il l'est (à moins de vous être entendu avec l'auteur en privé, parce qu'il est toujours délicat de descendre un livre qui vous a été offert par un auteur plein d'espoir). Et si le lecteur ne le fait pas, il ne fera pas long feu chez 'Adopte un auteur'

Donc, si vous êtes un auteur, et que le principe vous intéresse, inscrivez vous !!

Et si vous êtes un lecteur invétéré, prêt à découvrir de nouveaux auteurs, et à chroniquer ou à commenter leurs livres offerts gratuitement, FONCEZ ! Faites le tour du catalogue (vous y trouverez même un certain Jacques Vandroux), choisissez les auteurs que vous souhaitez adopter, lisez et commentez leurs livres, et n'oubliez pas de faire connaître ce site. Car le nombre d'auteurs qui s'inscriront augmentera avec le nombre de lecteurs.

Et bien sûr, chaque lecteur peut adopter plusieurs auteurs, et chaque auteur peut être adopté par plusieurs lecteurs !!

Cela vous tente?
Alors vite vite, rendez vous sur Adopte un auteur .

2 commentaires:

  1. ce site n'existe plus !!! ou plutôt l'adresse existe mais le contenu est différent ?! (Serrurier ?!)

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, je le constate comme vous. Cela montre bien que sur le web tout est éphémère. Merci de nous avoir prévenus.

    RépondreSupprimer