mercredi 25 septembre 2013

Jacques Vandroux change de look.

Les livres de Jacques ont connu un certain succès avec des couvertures artisanales et des photos maison. Ce côté artisanal était pleinement assumé, il nous plaisait bien, et nous en étions fiers. Même si nous avons pu lire quelques commentaires pas toujours très obligeants sur le sujet.

Avec la fermeture de Syllabaire Éditions, nous retrouvons le contrôle total de nos livres, et en particulier de leur couverture.
C'était donc le moment idéal pour un peu de toilettage. Après un sondage dans un groupe d'auteurs sur Facebook, les votes étaient quasi unanimes. Ça en était presque vexant, même si je remercie beaucoup tous ceux qui se sont donné la peine de répondre. Résultat du vote : il faut changer ces couvertures, car les nouvelles couvertures proposées emportent la préférence des votants.
Les photos étaient choisies, et nous en avons profité pour homogénéiser la présentation des différentes couvertures : disposition, taille et police de caractères.
Pour 'Les Pierres Couchées', nous avions initialement choisi une autre photographie que nous souhaitons acheter directement à un photographe. Bien qu'il soit d'accord, il ne semble pas très disponible pour le moment. Il y aura donc sans doute un changement ultérieur.
Mais, trêve de blabla, je vous livre ici un comparatif des couvertures des deux gros romans de Jacques.

Oui, je sais... les nouvelles sont mieux !! :)

A très bientôt



1 commentaire: