mercredi 6 novembre 2013

Courrier de lectrice

Courrier de Valérie, une lectrice ... Y a pas à dire, ça fait plaisir...

Monsieur,

Il y avait bien longtemps que je n'avais été happée par une lecture. Je peux même dire quasiment magnétisée !!!

"'Grande" lectrice (par la quantité ingurgitée !!!!!), j'alterne du classique, des polars, de la SF. Actuellement, je suis dans une période polar. Fan de Denis Lehane, de Maxime Chattam, de Patricia Cornwell à ses débuts.

Ma bibliothèque dépasse allègrement les 5000 ouvrages, et devant mon manque de place cruel, et mes difficultés à caser la valise de livres dans le coffre à chaque départ en vacances, j'ai pris la décisions d'acheter un Kindle l'an passé. J'en suis ravie, mais continue tout de même à lire des livres "papier" ... !!!
  
J'ai téléchargé "Au cœur du solstice" un peu par hasard. Hasard de mes fouilles, des commentaires, et aussi parce que j'ai vécu 4 ans à Grenoble ....

Je n'arrivais pas à me détacher de ma lecture. Les personnages sont crédibles, attachants. L'histoire est percutante. L'écriture fluide, "facile" sans être plan plan, et ...... fermer le livre en fin de chapitre a été deux soir de suite un cruel dilemme. Je n'avais aucun mal à m'imaginer dans la Chartreuse, dans Grenoble, ce qui a ravivé quelques souvenirs de jeunesse !!!
  
J'ai donc téléchargé directement les 3 autres ouvrages ..... 
  
L'essai de Décollage Imminent m'a amusée : il m'a renvoyé vers quelques épisodes de la 5ème dimension. J'aime ces histoires vues avec des prismes différents.
  
J'ai hésité à attaquer "Les pierres couchées", puis j'ai craqué, et mes nuits en ont été écourtées. J'ai littéralement dévoré cette histoire, où le polar se mêle au fantastique. c'est un univers qui m'a séduite.
  
Puis j'ai terminé par "Multiplication", et je ne regrette pas que le hasard ait placé cet ouvrage en dernier de ma liste de lecture, car je n'aurai probablement pas cherché à en lire d'autres. Cette histoire m'a beaucoup moins intéressée, même si je n'ai pas eu de mal à la poursuivre jusqu'au bout. L'écriture m'a semblé moins fluide, moins aboutie, et l'histoire elle même moins fouillée.


Je resterai vigilante afin de ne pas louper votre prochain écrit, que je m'empresserai de télécharger.

Un grand merci pour ce coup de coeur ......
(...)
Vous pouvez copier - coller tout ou partie de ce mail, pour vos "témoignages", en ne gardant que mon prénom ... Merci !

Très cordialement

Merci Valérie pour cette super lettre, que nous nous empressons effectivement de copier-coller en partie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire