dimanche 12 janvier 2014

Courrier de lecteur

Après avoir préalablement publié le courrier d'une lectrice qui nous faisait son retour sur les différents romans de Jacques, voici maintenant le courrier d'un lecteur qui nous parle de "Grimpez vers le top 100", et dont je publie la lettre avec son aimable autorisation.


Bonsoir monsieur et madame Vandroux,

si je vous contacte aujourd'hui, c'est tout d'abord pour vous faire part de ma gratitude. Ces lignes sont donc écrites avec le cœur.

Je me présente : je m'appelle Léo Lapierre, j'ai 19 ans et je suis étudiant en école de cinéma.
Voilà un an que j'ai commencé à écrire. Au début j'écrivais pour mon propre plaisir puis, page après page, j'ai pu publier mon premier roman en autoédition, pas plus tard que le 10 décembre.

Mais si j'ai pu réussir ce défi personnel, c'est grâce à vous. En effet, je suis tombé sur votre blog par hasard et je suis incapable de vous dire à quel point point il m'a été utile. C'est une véritable mine d'or ! J'ai lu vos post avec régularité et attention, j'ai acheté grimpez vers le top 100 et Multiplication... je n'ai jamais été déçu. De plus, à chaque fois que j'avais un problème (oui, l'anonyme qui vous posait plein de questions c'est moi !), vous me répondiez avec sympathie et précision !

Aujourd'hui, j'ai donc réussi mon objectif ! Me voilà comblé ! J'en viens donc à la suite.

Je ne suis qu'un novice dans le monde de l'autoédition et je manque de connaissances qui ont de l'expérience dans ce domaine. J'ai beau m'aider de vos conseils, la communication sur mon livre est assez laborieuse.

Par conséquent, je vous demande donc s'il est possible que vous me conseilliez ou/et que vous m'aidiez pour faire connaître mon livre à un maximum de lecteurs.

Vous avez la possibilité de trouver des informations sur mon livre sur la page Amazon (résumé, précisions, motivations) : http://www.amazon.fr/dp/B00H2M0GRQ, sur mon blog : www.sd-beethoven.blogspot.com ou encore sur ma page Facebook :  https://www.facebook.com/pages/Sexe-drogue-et-Ludwig-Van-Beethoven-livre-num%C3%A9rique/625227164185099 si vous êtes intéressés bien sûr.

Je vous prie de m'excuser pour mon manque de tact et ma maladresse.

Veuillez agréer madame, monsieur, l'expression de mes salutations les plus distinguées et surtout : MERCI !

Malheureusement pour Léo, je n'ai pas de secret pour la promotion d'un ouvrage, et tout ce que j'ai pu lire et apprendre se trouve dans 'Grimpez vers le top 100'

Deux autres ouvrages intéressants et très professionnels au passage:
Comment vendre son livre sans faire le tapin de Mohamed Mouras
Comment promouvoir votre ouvrage de Bruno Challard
Mais attention de ne pas se lancer à corps perdu dans la promotion. Cela peut prendre un temps infini, et il ne faut pas négliger une autre excellente méthode de promotion: écrire un nouvel ouvrage !!

Jacques-Line

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire