mercredi 31 août 2016

Autoédition : marketing, Interviews et vidéos

Pour bien vendre ? Des produits de qualité et une belle présentation. C'est le minimum !!

On y est presque ! On arrive presque au bout de ces billets regroupant tous mes articles sur l'autoédition ! Aujourd'hui, on parle un peu de marketing.

Un livre publié, c'est bien, mais réussir à le faire découvrir aux lecteurs, c'est encore mieux.

Vous trouverez de nombreux exemples de ce que vous pouvez tenter de faire pour donner plus de visibilité à vos livres (ne vous attendez pas cependant à trouver une recette magique : si elle existe, je ne la connais pas. Par contre, un peu de bolot en perspective, ça oui ! )
  • Des choses évidentes déjà, telle que la présentation de votre livre ou sa couverture,
  • Des idées qui ne changeront pas la face du monde, mais qui vous prendront très peu de temps et qui sont très facile à mettre en oeuvre.
  • Des idées nettement plus chronophages dont l'impact est difficilement mesurable.
Parmi les nombreuses possibilités pour gagner en visibilité, participer à des interviews, figurer dans des vidéos ou être présent dans différentes manifestations littéraires pourra sans doute vous aider à vous faire connaître.
Certes, à moins de passer à la télévision dans des émissions de grande écoute, l'impact sur vos ventes risque d'être homéopathique. En ce qui nous concerne, nous n'avons jamais vu d'effet notable.
Néanmoins, dans toutes les interviews et vidéos auxquelles nous nous sommes prêtés, il arrive qu'on ne dise pas que des bêtises :)
Si le coeur vous en dit, je vous invite donc à les découvrir ou les redécouvrir ici 
http://jacquesvandroux.blogspot.fr/p/on-en-parle.html

Autre point important : se rapprocher de ses lecteurs
Parmi les petites choses faciles à mettre en place et qui vont créer un vrai lien avec vos lecteurs.
http://jacquesvandroux.blogspot.fr/2012/12/auto-edition-le-parcours-de-jacques.html


A bientôt pour de nouvelles aventures
Jacques-Line Vandroux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire