lundi 17 avril 2017

Cap vers les librairies...



L'image parle d'elle-même, et peut-être avez-vous participé durant le week-end de Pâques à notre petit concours pour deviner le nom de l'éditeur ?
En tout cas, pour ceux qui n'étaient pas au courant, voilà : Jacques a signé chez Robert Laffont !!

Nous avons décidément tout fait à l'envers : 
  • l'autoédition d'abord, 
  • puis, l'édition par Amazon Publishing pour des versions traduites, en ebooks, version papier ou version audio,
  • puis l'édition par Audible de versions audios en français,
  • Et enfin, l'édition traditionnelle.
Un parcours qui nous aura permis de cumuler, toutes langues, tous formats, tous prix et tous pays confondus près de 400 000 lecteurs. Bon, pour être honnêtes, au moment où j'écris, c'est plutôt très exactement 397 539 lecteurs. J'espère que vous ne nous tiendrez pas rigueur de l'arrondi !

Eh oui, alors que personne ne semblait nous avoir remarqué jusque là, nous avons eu la surprise en 2016 de recevoir des propositions de plusieurs éditeurs... et pas des moindres.
Après de nombreux échanges et discussions, c'est donc Glenn Tavennec des éditions Robert Laffont qui a su nous convaincre.
Nous allons donc mettre une Ranger dans l'édition traditionnelle tout en gardant une ballerine dans l'autoédition, parce qu'on a aussi envie de continuer à garder le contrôle de certaines choses.
Et puis, c'est avec beaucoup de curiosité que nous allons aborder la suite. Bien sûr, nous avons envie que ça marche, mais si ce n'était pas le cas, nous sommes de toute façon heureux d'avoir essayé et découvert un nouvel environnement pour nous.

Alors, que va-t-il se passer pour les titres de Jacques Vandroux ? Plus exactement pour ses 5 romans ? Eh oui, pour ce qui est des autres titres (pour mémoire : deux nouvelles, traduites ou non, deux livres pour enfants et mon guide sur l'autoédition), il ne va rien se passer de spécial...

Au format numérique :
Depuis le temps qu'on nous le demande, c'était l'opportunité de publier ces romans ailleurs que sur Amazon en abandonnant l'exclusivité.

A partir du 4 mai, vous pourrez donc retrouver ces cinq titres au format numérique dans toutes les librairies numériques, avec des couvertures variables (l'actuelle ou la nouvelle) suivant qui gère l'affaire, car on a gardé certains droits numériques.
Et dans toutes ces librairies, ils seront vendus à un maximum de 3.99 euros !



Au format papier

Car c'est là le grand saut : la présence des livres en librairie ! Fantasme de la grande majorité des auteurs. Donc là, ça y est, on va y avoir droit aussi !

Le 8 juin, retrouvez donc PROJET ANASTASIS dans votre librairie préférée, avec sa nouvelle couverture. 
Un grand format vendu au prix de 18.90 euros, et déjà disponible partout en précommande.
En espérant que vous vous laisserez tenter si vous ne l'avez pas déjà lu, et que vous en parlerez autour de vous !!

Puis, d'ici fin juin 2018, ce sera au tour du SCEAU DES SORCIÈRES de venir faire un tour en librairies.  
Mais nous aurons le temps d'en reparler d'ici là !

Et tout ça, c'est bien sûr grâce à vous !

A très bientôt pour suivre avec nous ces nouvelles aventures !
Jacques-Line Vandroux

2 commentaires:

  1. Une énorme surprise (sans en être une car c'est absolument mérité)! Je ne peux que vous souhaiter tout le succès possible tout en versant une petite larme de la part de tous les auteurs auto-édités que vous avez si gentiment aidés au cours de ces dernières années. Mais votre livre sur l'auto-édition restera un classique du genre. Bravo et merci encore.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Patrick pour toutes ces gentillesses ! Il semblerait donc que nous ayons réussi à maintenir un peu de suspense :) Et pour ce qui est de l'autoédition, on ne l'a pas complètement quitté !! Mais tu as au moins autant d'expérience que nous de toute façon :)

    RépondreSupprimer