samedi 20 avril 2013

300 jours dans le TOP 100

Bel exploit pour « Les Pierres Couchées », qui, depuis le 13 avril 2012, soit depuis 373 jours, totalise 300 jours dans le top 100 des meilleures ventes d’Amazon.
Un beau score que je n’aurais pas imaginé il y a un an. 

À l’heure où j’écris ces lignes, petit bilan pour ce titre : 

8102 ventes, dont 35 livres papier 

80 commentaires.
Donc, quand j’écrivais : 1 commentaire pour environ 100 ventes, je n’étais pas loin du compte (ce n’est pas toujours vrai)

Moyenne des commentaires : 4.1 / 5
  • 5 commentaires 1 étoile, dont 3 n’ont commenté que ce livre (bizarre, bizarre)
  • 4 commentaires 2 étoiles
  • 12 commentaires 3 étoiles
  • 17 commentaires 4 étoiles
  • 42 commentaires 5 étoiles
Des notes qui auraient pu être améliorées si nous n’avions pas débuté en publiant un livre contenant beaucoup de fautes d’orthographe

Taux de remboursements :
  • Autour de 3 % les premiers mois, avant que le texte ne soit corrigé
  • Environ 1.5 % ensuite
  • Une remontée à 4 % en décembre-janvier : d’autres auteurs ont remarqué aussi ce comportement à cette période : un comportement hésitant des nouveaux acquéreurs de tablettes ou de liseuses ?
  • Moins de 0.5 % en ce moment : on peut penser que les lecteurs qui achètent ce livre ont déjà lu et apprécié « Au Cœur du Solstice qui est dans le top 10. Ils savent donc à quoi s’attendre. 
Cela risque d’être difficile de faire aussi bien à l’avenir. Mais nous sommes bien loin du challenge de 100 lecteurs que nous nous étions fixés au début de cette aventure, et donc, inutile de préciser que nous sommes ravis.

Merci en tout cas à ceux qui nous lisent pour leur soutien !


3 commentaires:

  1. J'ai essayé de laisser en permanence un titre gratuit sur Amazon, mais cette fonction semble inactive maintenant, même en cédant ses droits. Au moins, les lecteurs pourraient lire un eBook gratuit comme "décollage imminent" et se faire une idée du style de l'auteur. Lors des sessions gratuites de 5 jours, mes polars ont été téléchargés à 150 et 200 exemplaires. J'attends surtout des évaluations, longues à venir. Ils existent depuis 3 mois et je sais qu'il faut de la patience. Pour 8000 ventes, tu peux changer ta vieille Twingo ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine qu'entre tous les ouvrages disponibles, on peut rajouter deux 0 à 100, voire pousser jusqu'à 11 651 ce qui correspondrait au nombre de pages visitées ici-même!
    Bien sympa ce petit retour statistique et très bonne moyenne générale du livre, bien méritée à mon avis.

    RépondreSupprimer
  3. Bien sympa aussi tous ces compliments que vous nous faites !!

    RépondreSupprimer