Bretzel et beurre salé

Retrouvez Jacques et Jacqueline sous un nouveau pseudonyme :

Margot et Jean Le Moal est un pseudonyme choisi par ce couple qui écrit à quatre mains. Elle est Alsacienne et lui Breton, Le Moal est d’ailleurs le nom de sa grand-mère. C’est en s’amusant des différences d’habitudes entre leurs régions qu’ils ont donné vie à cette héroïne alsaco-bretonne.

 
 Mais qui est le nouveau propriétaire mystère de la plus belle maison de Locmaria, celle de la pointe de Kerbrat ? Tout ce paisible village du Finistère le guette depuis des semaines et voilà que débarque, en pleine tempête, Cathie Wald, une pimpante Strasbourgeoise. La cinquantaine, divorcée, caractère bien trempé, elle a décidé de prendre un nouveau départ en Bretagne, et d’ouvrir à Locmaria un restaurant de spécialités alsaciennes.

La plupart des habitants l’accueillent à bras ouverts, ravis de ce petit vent de changement. Mais certains voient son installation d’un mauvais œil. Et ne tardent pas à lancer les hostilités. Après une soirée choucroute, un notable du village s’effondre, et Cathie est accusée de l’avoir empoisonné.

Une tentative de faire plier bagage à l’étrangère ?

Quoi qu’il en soit, Cathie n’est pas du genre à se laisser intimider. Et rien ne l’arrêtera pour prouver l’innocence de sa choucroute traditionnelle, quitte à se lancer elle-même sur les traces du coupable !

Au propre comme au figuré, on se régale

dans ce savoureux cosy crime à la mode bretonne !

 

Etes-vous prêts pour un retour à Locmaria ?

Le 2e tome de "Bretzel et beurre salé" sortira en librairie le 16 juin !

"Locmaria, tranquille petite station balnéaire ? Cathie Wald commence sérieusement à en douter quand elle découvre sur la plage proche de sa maison un cadavre rejeté par la mer.

Il n’en faut pas plus pour relancer les rumeurs les plus folles à propos de notre joyeuse quinquagénaire : après tout, avant l’arrivée de Cathie il n’y avait jamais eu de mort suspecte ici. De plus, n’est-il pas curieux que son arrivée coïncide avec un tout nouveau trafic de drogue ?
Et voilà la machine à ragots qui s’emballe.
Quand les forces de l’ordre arrêtent un proche de Cathie et qu’elle-même subit des menaces, elle n’a plus d’autre choix que d’enquêter. Aidée par des amies enthousiastes et par Yann, le journaliste secrètement amoureux d’elle, elle va affronter des ennemis sans scrupule. Et leur montrer que rien ne peut faire plier une Alsacienne à la tête d’une troupe de Bretons !"

 


Juillet 2021 : Une chronique Mademoiselle MAEVE

" Le premier tome de Bretzel & beurre salé est plutôt prometteur. J’ai apprécié découvrir le village (fictif) de Locmaria, ses habitants plus ou moins aimables et plus ou moins accueillants..."  

Juin 2021 : Une chronique Lili au fil des pages

" L’intrigue est menée tambour battant et cette lecture cocasse réjouit et offre le sourire." 

Mai 2021 : Une chronique sur pose toi Eva lire

"La Bretagne y est plus que très bien décrite et les spécialités culinaires alsaciennes donnent l’eau à la bouche !"

Mai 2021 : Une chronique les tribulations de coco

"J’ai adoré la vie de ce petit village avec ses clans et ses petits secrets. C’est un chouette roman pour passer un bon moment !"

Mai 2021 : Une chronique sur pose toi Eva lire

"La Bretagne y est plus que très bien décrite et les spécialités culinaires alsaciennes donnent l’eau à la bouche !"

Mai 2021 : Une chronique sur les lectures de Maud

"Un premier volet très frais, punchy, tenace, vivant (avec des morts aussi), c’est pétillant et intriguant !"

Avril 2021 : Une chronique sur Livres-Addict

"C'est le genre de livre dont on a du mal à poser une fois commencé tellement on se sent bien dans l'histoire et surtout parce qu'on souhaite connaître le dénouement."

Avril 2021 : Une chronique Livresse du noir

"Une lecture sympathique, divertissante et sans prise de tête. Un vrai bonheur à déguster en cette période tellement anxiogène !

Avril 2021 : Une chronique Binchy and her hobbies

"En effet, ce polar est savoureux dans tous les sens du terme. On passe également par toutes les émotions encore une nuit blanche assurée !  " 

Avril 2021 : Une chronique Lili au fil des pages

"À consommer sans modération. "

Avril 2021 : Une chronique Passion Lecture Annick

"J’ai lu ce titre avec un plaisir certain, et bien évidement j’espère beaucoup qu’il y aura d’autres petites enquêtes de cet acabit qui suivront. "

Avril 2021 : Une chronique Culture news

"Bretzel & beurre salé est un polar intrigant, fascinant et plein de tension que je recommande vivement."

Avril 2021 : Une chronique Le temps d'un livre

"Je viens de terminer ce cosy crime et j’ai beaucoup aimé. C’est une série que je vais suivre ça c’est certain."

 Avril 2021 : Une chronique sur Livreaddict

"Un roman qui m’a fait du bien"

 Avril 2021 : Une chronique sur Happy Manda Passion

"Je n'avais pas ouvert le roman que j'étais déjà tombée sous le charme de la couverture et du titre. Non sérieux comment ne pas craquer. "

 Avril 2021 : Une chronique sur Artlubie

"Dès les premières phrases, on s'immerge tout de suite dans l'atmosphère bretonne et on se laisse porter par l'histoire, puis par l'intrigue. La trame du roman est parfaitement tracée et les personnages sont bien dessinés..."

 Avril 2021 : Une chronique sur le blog de Capucine

"...l'enquête est privilégiée et ne reste pas en arrière plan. Celle ci est bien ficelée, semée de fausses pistes, d'indices distillés au compte goutte."

 Avril 2021 : Une chronique sang pour sang polar

"Un petit régal à lire  en guise d'apéritif ! Entre galettes au sarrasin et flammekueches notre cœur balance. Mais osez empoisonnée une Choucroute, c'est un crime de lèse majesté!! Un livre à lire et une affaire à élucider sans plus tarder! "

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire