mercredi 3 avril 2013

Le petit bonhomme des volcans fait son bonhomme de chemin

En publiant ce livre sur Amazon, j’étais loin de parier sur un résultat pareil. Je me disais qu’avec ses dessins d’enfants, cette histoire n’attirerait certainement pas grand monde.

Eh bien ! j’avais tort !

Après les deux jours de promotion gratuite, le petit Féfé est sorti des profondeurs du « non-classement » (puisqu’il n’y avait eu aucune vente), pour se hisser dans les ventes jeunesse.

Comment expliquer cela ?
  • L’effet de la promotion gratuite ?
  • Le prix ?
  • Le style de l’histoire ?
  • Le nombre assez réduit de livres prévus pour cette tranche d’âge ?
  • Le fait que les lecteurs de Jacques Vandroux aient envie de voir ce que peut faire l’auteur pour un autre public ?
Sans doute un peu tout cela.

Maintenant qu’il y a des ventes, il ne nous restera plus qu’à choisir l’association qui va en profiter !!
Encore merci aux lecteurs...

3 commentaires:

  1. Félicitations Jacques. Je ne suis pas d'un tempérament jaloux. Personnellement, je ne décolle pas du tout, alors que j'espérait un décollage imminent. Surpris aussi de ta facilité à écrire un pavé de 400 pages. Mes polars (5) oscillent autour de la centaine. Je continue à consulter mes ventes journalières. Depuis le 1er Avril, j'ai vendu 3 livres. Si tu pouvais déposer un cierge ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickael,
      Je viens de livre le début de deux de vos romans, et franchement cela donne envie d'en lire davantage (prévoir peut être quelques petites corrections, mais j'ai vu sur votre blog que c'est prévu pour une deuxième version). Le plus difficile pour les vendre, c'est de se faire connaître, et de ce côté là, nous avons eu de la chance d'avoir une grande famille pour l'impulsion initiale. Pour le cierge, vous avez une préférence sur le format :)
      Pour ce qui est de la taille de mes romans, j'ai du mal à faire court quand je suis lancé :)

      Supprimer
  2. Bonjour. Je choisis Le cierge avec un gros format pour que ma prière dure plus longtemps. Blague à part, j'ai fais de mon mieux, par respect pour le lecteur. Laissons faire le temps, d'autant que les livres sont récents. J'ai lu décollage imminent dont l’appréciation demeure sur Amazon. Cette plateforme est une sacrée vitrine pour nous! Bonne semaine.

    RépondreSupprimer