vendredi 10 mai 2013

Premier anniversaire de ce blog !!

Déjà ? Eh oui, le 13 mai 2013 sera le premier anniversaire de ce blog !

Alors, quelques chiffres et statistiques pour partager cet évènement :

D’où viennent nos visiteurs ? Du monde entier !


Avec quel navigateur et quel système d’exploitation ? Windows et Firefox : les grands gagnants.


Billets les plus consultés  : tout ce qui concerne notre retour d’expérience sur l’auto-édition bien sûr !

Pages les plus consultées

Et la suite ?

Un peu de changement pour la suite : à savoir sans doute un peu moins de billets pour les quelques mois à venir. Je m’explique :

En ce qui me concerne, je suis dans une phase de changement professionnel important, et je risque d’être moins disponible que je ne l’ai été au cours de l’année écoulée.

Pour ne pas perdre mes acquis, et pour suivre les bons conseils des uns et des autres, j’ai donc décidé de me lancer une bonne fois pour toutes dans l’écriture d’un guide/témoignage portant sur l’auto-édition numérique. 
Dans ce guide, d’une part, j’ai repris les différents billets sur l’auto-édition de ce blog, avec de grosses mises à jour, des compléments, des remaniements, et des corrections de fautes (il y en avait plein, quelle honte !!), et d’autre part, je les ai complétés avec d’autres chapitres, tels que « publier avec Createspace », « comment promouvoir son livre », « FAQ et autres petits trucs »...
L’objectif était d’écrire le livre que nous aurions souhaité avoir entre les mains lorsque nous nous sommes lancés dans l’auto-édition.
Je n’ai pas la prétention d’avoir écrit un manuel très technique, mais je pense qu’il pourra être utile aux débutants, et même à d’autres (si, si, c’est vrai !)
Le premier jet est écrit, et j’en suis à ma première relecture. Le processus de relectures est, comme vous le savez sans doute déjà un processus long, que j’espère avoir terminé dans le courant de l’été. 
Grâce aux nombreux conseils d’autres auteurs auto-édités, la couverture est fin prête.
Ce guide devrait donc paraître début septembre, sous le nom de Jacques Vandroux (Y a pas de raison !! Jacques Vandroux, c’est un peu moi aussi :) !!). 
J’espère vous compter parmi mes premiers lecteurs !!

Donc moins de billets sur l’auto-édition, mais il y aura tout de même un peu d’animation !! Des bilans, si ça vous intéresse, des annonces, la suite du parcours à la suite des protagonistes de « Au Cœur du Solstice », des interventions d’auteurs, et sans doute d’autres choses. Donc, n’hésitez pas à continuer de nous rendre une petite visite de temps en temps, ou mieux encore, ABONNEZ-VOUS (en haut à droite de cette page) ! Comme ça, vous ne risquez pas de rater les billets à paraître ! Et rassurez-vous, votre adresse mail ne sera dévoilée à personne.

Et Jacques dans tout ça ?

Pour Jacques aussi, la période actuelle est un peu plus chargée du point de vue professionnel. Il est donc un peu moins disponible pour écrire, et n’avance pas aussi vite qu’il le souhaiterait.
En ce moment, il est en train d’écrire un récit qu’il avait envie de partager depuis longtemps, sans jamais sauter le pas. Ses précédents succès (et moi un peu aussi, il faut bien l’avouer) l’ont finalement convaincu de se lancer.

Sans rien dévoiler, je précise tout de même qu’il ne s’agit pas d’un roman, mais du récit d’un évènement dans lequel il a pris une toute petite part il y a une douzaine d’années et dont le témoignage sera certainement important pour une importante communauté de personnes.
Oups ! J’espère ne pas en avoir trop dit !
Bien sûr, je vous tiendrai au courant de l’avancée de ce projet, et je vous en dévoilerai plus ultérieurement. Si tout se passe bien, sortie prévue début 2014 !

Mais, que ses fans se rassurent : d’une part, il n’est pas exclu qu’ils apprécient aussi ce récit différent du style qu’ils connaissent, et d’autre part, il commence déjà à anticiper le scénario d’un futur roman. Cependant, les journées n’ont que 24 heures...

Alors... À bientôt...
Et merci de votre fidélité !

2 commentaires:

  1. Des chiffres, des chiffres, on veut des chiffres! Plus sérieusement, c'est vraiment très bien d'avoir des bilans de temps en temps.
    Je vois que l'actualité des Vandroux reste chargée avec deux, voire trois projets en cours. On suivra donc tout cela avec intérêt.

    En attendant, bon anniversaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous divulguerons quelques chiffres plus tard, il faut bien en garder un peu pour des billets ultérieurs. :)
      Le récit de Jacques sera bien plus court que ses romans!

      Supprimer