vendredi 30 août 2013

Petites chroniques sympathiques sur 'Au Coeur du Solstice' et 'Les Pierres Couchées'

Décidément, l'été a été propice aux chroniques!!
En effet, un peu par hasard, j'ai trouvé deux sympathiques chroniques sur les deux 'pavés' de Jacques Vandroux, sur un blog tout neuf ou presque, j'ai nommé 'Passion Polars', tenu par un certain Romain Lavie

Comme elles sont courtes, je me permets de les reproduire ici : j'espère que l'auteur ne m'en voudra pas.

Pour 'Les Pierres Couchées' : 
Pas de temps mort dans ce roman de Jacques Vandroux. L'histoire est relativement simple, bien ficelée, d'une lecture facile (on penserait même à un roman jeunesse avec quelques scènes un peu tranchantes). Pas de surprise dans les personnages, bons ou mauvais, on les reconnaît immédiatement. Le côté ésotérique est original, ce qui correspond parfaitement à certains lieux où se déroulent l'action. Un polar divertissant à lire cet été sur la plage.

Pour 'Au Coeur du Solstice': 
On est dans la même lignée que le roman précédent : meurtres, paranormal, personnages touchants, des chapitres courts, une intrigue prenante, bref envie d'aller jusqu'au bout. Un bon divertissement. 

Merci à Romain pour ces deux chroniques, qui font toujours chaud au cœur à l'auteur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire