mardi 15 octobre 2013

Une Chronique de 'Au Coeur du Solstice'

Encore un peu de réchauffé: décidément, je n'arrive plus à suivre !!

Grâce à 'Adopte un auteur' dont je vous ai parlé précédemment, nous avons été contactés par une blogueuse qui vient de lancer son blog desmotssurdespages.over-blog.com.

Elle a souhaité lire 'Au Coeur du Solstice', et nous en a rapidement fait une chronique, dont je vous rapporte ici un extrait.

"Un bon moment , vraiment! Certes j'ai eu un peu de mal à décoller mais le début s'explique par la suite donc le démarrage au final: on s'en fout. Les 3 premiers chapitres présentent en effet 3 faits différents, mais cela trouve son sens plus loin (et bon soyons honnête je suis assez difficile sur le démarrage pour beaucoup de livres). Quelques longueurs dans le style (il y a des détails qui ne nous apportent rien à part des lignes en plus, mais là aussi cela n'engage que moi, certains lecteurs sont friands de ce genre de chose).
Mais au delà de ça, l'histoire se tient, est agréable (enfin c'est un thriller on se comprend, agréable à la lecture), se lit facilement. Le décor tel qu'il est planté, les dialogues des perso tels qu'ils sont écrits m'ont replongée dans l'ambiance "des séries policières françaises du jeudi soir". Bref une lecture aisée (idéale pour les soirs d'après boulot et les grosses journées) et ... mon critère préféré : des chapitres relativement courts (j'ai pu en lire un dans un embouteillage quitte à être à l'arrêt ... autant rentabiliser).

Bref, un auteur à découvrir (et si Monsieur Vandroux avait envie de m'offrir "Les pierres couchées" rho comme je fais dans la revendication .. pas bien )"

Merci à elle. Et peut-être à bientôt pour une chronique de 'Les Pierres Couchées', puisque Monsieur Vandroux a été très généreux :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire