mercredi 30 septembre 2015

#Opération Jésus : un thriller qui dépote

Voilà déjà un moment que nous avons rencontré Fred Roigoon. C’était presque à nos débuts sur la toile, un auteur qui, comme nous, avait été publié par Syllabaire Éditions.

Il s’était d’ailleurs déjà présenté ici sur ce blog
Les amateurs des livres de Jacques apprécieront son livre La vengeance de Marie-Antoinette, qui présente pas mal de similitudes avec Les Pierres Couchées.


L’année dernière, en quête de béta-lecteurs, Fred avait sollicité mon avis sur son nouveau roman, et je dois dire que je n’ai pas été déçue. Certes, je lui ai fait quelques suggestions qu’il a en partie prises en compte, mais ce roman est un thriller très efficace.

Pour l’écrire, l’auteur s’est rendu sur place en Israël, a rencontré de nombreuses personnes, et s’est imprégné des lieux.
Il anime d’ailleurs efficacement une page Facebook appelée justement... Opération Jésus qui regorge de photos et de bandes-annonces en tout genre.

De quoi ça parle ? 
Du retour de Jésus sur terre. Rien de moins ! 
Bon, c’est Jésus ou c’est pas Jésus ? On ne sait pas trop, mais le fait est que les guérisons miraculeuses se multiplient sur son passage. 
On pourrait s’en réjouir, mais quand tout cela se passe dans une zone hautement instable, que des foules innombrables viennent à la rencontre de ce nouveau prophète, et que, cerise sur le gâteau, il arrive quelques broutilles à la famille du président des États-Unis venue voir l’Homme en grand secret, on imagine que l’intrigue s’emballe et qu’on ne lâche plus le livre.

Dès le premier chapitre, le lecteur est confronté à ce nouveau prophète, puis l’auteur prend le temps de mettre ses personnages en place, et c’est parti pour le décollage. Ça tombe bien, l’auteur sait de quoi il parle, il est pilote de ligne.

Salon du Livre Paris 2015, de gauche à droite
Fred Roigoon, Jacques Vandroux, Patrick Ferrer
Gagnant du speed dating.
Vous l’aurez compris, ce livre m’a plu, et j’ai donc suggéré à Fred de participer au speed dating qui a eu lieu sur le stand Amazon au Salon du Livre 2015. 
La récompense pour les gagnants de cette épreuve qui publiaient leur livre sur KDP : de nombreuses mises en avant réalisées sur Amazon tout au long de l’année.
Ce livre, qui avait pour titre à l’époque Ecce Homo, a su convaincre le jury, et Fred a été l’un des gagnants.  

Publié par Ex Aequo
Mais voilà, Fred a finalement préféré se faire éditer, plutôt que de goûter aux joies de l’auto-édition. 
Je comprends, ce choix, mais c’est bien dommage, car mis en avant par Amazon, à petit prix, ce livre avait tous les éléments pour faire un carton, et résider de nombreux jours en bonne place dans le top 100.

La version numérique est disponible ici depuis aujourd'hui au prix de lancement de 3.99 euros, si j’ai bien compris, c'est un prix de lancement. Ça ne durera sans doute pas (l'auteur ne sait pas, étant édité, il ne maîtrise rien !). 

Alors FONCEZ !!!

La version papier est sortie le 18 septembre au prix de 24 euros, elle est disponible en librairies (au moins sur commande) ou sur Amazon.
C’est certes plus cher qu’un ebook, mais si vous voulez vous faire plaisir, ou que vous cherchez des bonnes idées de cadeaux de Noël (Eh oui, il va bientôt falloir commencer à y penser) pour un amateur de Thriller, n’hésitez pas. 

Et si cela peut vous aider dans votre choix, vous trouverez ici un extrait à lire

Pour finir, il ne me reste plus qu’à vous livrer la quatrième de couverture qui vous confortera certainement dans votre envie de lire ce livre... ou de l’offrir.

Bonne chance Fred !

À Jérusalem, de nos jours, un jeune homme au charisme extraordinaire guérit ses congénères. Les autorités s’inquiètent. Serait-ce le retour tant attendu du Messie ? L’afflux de milliers de disciples attirés par ses miracles menace la sécurité d’Israël. De plus, une attaque terroriste sanglante en Terre sainte, visant la famille présidentielle américaine, redistribue les cartes des alliances politiques au Moyen-Orient. Qui est ce garçon ? Une chance pour l’humanité ou un danger bien plus effrayant qu’une attaque nucléaire ? La réunion de trois personnages clés, au profil atypique, sera nécessaire pour découvrir son terrible secret. 
Fred Roigoon est un ancien pilote militaire aujourd’hui commandant de bord dans une compagnie aérienne commerciale. #Opération Jésus est son troisième roman.

À bientôt pour de nouvelles aventures.
Jacques-Line Vandroux

3 commentaires:

  1. Je confirme: prologue rajouté sur les conseils éclairés de Jacqueline. Merci pour tant d'éloges.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jacque-line. Après cette présentation, difficile de passer à coté... Mais une fois la lecture terminée, je ne vais oser poster un commentaire... quoique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si Bernard, il faut commenter sur Amazon, surtout si le livre vous a plu. C'est toujours bien pour les auteurs, cela donne davantage de visibilité !!

      Supprimer