dimanche 15 décembre 2013

Une chronique de "Les Pierres Couchées"

Après une période d’inactivité sur son blog, il semblerait que Christine ait repris ses critiques dans son blog Lectures d’une trentenaire avertie. Nous ne pouvons que nous en réjouir, car son franc-parler et son enthousiasme rendent souvent ses chroniques jubilatoires.
Nous nous en réjouissons d’autant plus qu’elle a repris avec une chronique de « Les Pierres Couchées ».

Elle trouvait que « Multiplication » manquait un peu d’action, mais visiblement ce livre lui a plu, et je me permets de citer ici une partie de sa chronique :
 Déjà, ça commence bien avec ce premier commentaire :

Les Pierres Couchées, e-roman sorti il y a déjà quelque temps sur la plate-forme d’Amazon, toujours en auto-édition, et d’une qualité irréprochable. Pas vu l’ombre d’une faute de frappe, d’accord, de langue, bref, ze perfection : bravo à la dream team pour le beau boulot de correction. ^^

Là, je dois dire que ça fait plaisir, vu le temps passé en relectures diverses.
Ensuite...

En ce qui concerne l’histoire, que dire ? D’abord, quelques lignes plus haut, je vous ai dit que c’était un « petit roman », en fait non, il est super long ! Et super prenant. Il se passe toujours quelque chose, l’action est omniprésente, avec quelques pauses de temps en temps pour laisser le lecteur reposer et bien comprendre qui fait quoi, car il y a beaucoup de personnages. Certains ne font que passer, mais tous ont un grand rôle dans l’histoire. Ils sont tous déterminés à suivre et aider Philippe. Pourquoi ? Qui sait ? L’amour de son prochain... peut-être... l’amour de la vérité.... peut-être... Évidemment, tout cela écrit dans le style toujours impeccable du sieur Vandroux.
Le pitch vite fait : Philippe Dubreuil est architecte, ses enfants ont été enlevés il y a quelques mois, et l’enquête piétine. Il a un peu l’impression que la police s’en fout, qu’elle a autre chose à faire... Donc quand il reçoit un mystérieux mail, envoyé par un personnage se faisant appeler « bélénos », mail lui demandant de se rendre en Bretagne, sur le site des Pierres Couchées. Là où il pourra avoir un indice pouvant l’aider à retrouver ses enfants. Philippe n’hésite pas. Toute info est bonne à prendre ! Il se rend en Bretagne, rencontre les habitants du coin, fait la connaissance d’une mystérieuse femme rousse que tout le monde regarde avec crainte et considération, se rend sur le site des Pierres Couchées... et se retrouve aspiré dans une fantastique aventure humaine, magique, et policière.
Je pourrais vous en raconter plus. Oui je pourrais. Mais c’est bien mieux de vous immerger dans ce roman sans savoir où vous allez mettre les pieds ! Le rationnel frôle l’irrationnel. L’alchimie est subtile et complètement réussie. J’ai adoré !
Laissez-vous embarquer dans le monde des Morriganes, des Médiums et des Mambos...

Merci, Christine, pour ce super commentaire...
Jacques est en cours d’écriture du livre suivant, qui je l’espère plaira aussi. 
Il ne faudra pas hésiter à le motiver régulièrement sur son mur Facebook, au cas où il se laisserait aller :) 


Photo korfu sur pixabay.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire