samedi 18 octobre 2014

Un chapeau à large bord

Aujourd’hui, petit clin d’œil.

Dans Multiplication, le méchant arbore un look très particulier. Il aime se balader avec un chapeau noir à large bord et une écharpe rouge. Un look Aristide Bruant comme sur la photo ci-dessous.

On voit bien là qu’on a affaire à un auteur à l’imagination débordante ! Non, mais franchement ! Qui s’habille comme ça de nos jours ? A l’époque, j’avais essayé de discuter du bien-fondé de ce choix, mais comme c’est l’auteur qui décide, il a bien fallu que je cède !

Eh bien figurez-vous que, l’autre jour, à Grenoble, pourtant la capitale mondiale de la mode 'Quechua' ou 'Au Vieux Campeur', J’EN VOIS UN !!! Un vrai ! avec chapeau et écharpe ! La totale ! 
Je n’en croyais pas mes yeux. 

Et là, Jacques, mea culpa ! Tu avais raison, c’est possible !




image de tourisme tarn (https://www.flickr.com/photos/tourisme-tarn/), CC BY 2.0 https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/

À bientôt pour de nouvelles aventures

Jacques-Line Vandroux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire