CC0 public Domain geralt pixabay |
Voilà maintenant trois ans que nous nous sommes lancés avec enthousiasme dans la publication des livres de Jacques.
Trois années, où
- J’ai lu un nombre incalculable d’articles sur l’autoédition.
- J’ai ouvert et alimenté (avec l’aide de Jacques) un compte et une page Facebook.
- J’ai créé et alimenté ce blog et ses deux excroissances anglaise et italienne, avec la rédaction de pas moins d’un article par semaine en moyenne, afin de vous faire partager notre expérience et vous faire découvrir les livres de Jacques.
- J’ai écrit un petit guide de survie pour l’auteur débutant dans l’autoédition. D’ailleurs, n’hésitez pas à le lire, si ce n’est pas déjà fait !
- J’ai répondu à de nombreuses sollicitations d’auteurs : des questions techniques, des avis sur des points divers, des demandes de lecture de leur manuscrit...
Et bien sûr, durant ces trois années, j’ai accompagné Jacques pour la publication de ses livres, ce qui m’a demandé, et continue à me demander un gros investissement en temps.
Bref, j’ai fait plein de choses, et ce fut un réel plaisir. Loin de moi l’idée de chercher à vous apitoyer. D’ailleurs, les nombreux échanges chaleureux que nous avons pu avoir au cours du Salon du Livre ont démontré que je n’ai pas perdu mon temps.
Toutefois, je dois avouer que ces derniers temps, cela devient un peu plus difficile.
Car à côté de cette sympathique aventure littéraire, j’ai également une vie professionnelle, et suite à un changement de poste il y a un peu plus d’un an, mon investissement professionnel a augmenté de manière significative. Sans parler de notre vie de famille...
J’avais déjà annoncé il y a quelque temps que je ne répondrais plus aux demandes de relectures de manuscrits.
Ces dernières semaines, ma présence sur Facebook a été plutôt épisodique, cela va sans doute continuer. Heureusement, nous sommes deux sur ce compte, ce qui permet de le rendre vivant, même avec peu de temps chacun.
Et l’étape suivante ? C’est l’objet de ce court billet.
Depuis longtemps vous pouviez lire un billet hebdomadaire sur ce blog.
Eh bien ça va changer.
Rassurez-vous, je continuerai à vous donner des nouvelles, et à vous faire partager notre expérience éditoriale avec des articles, je l’espère, dignes d’intérêt (d’ailleurs, les prochains devraient vous plaire).
Simplement, ce sera un peu moins souvent, et de manière moins régulière.
Et pour ceux qui arrivent sur ce blog, n’hésitez pas à farfouiller dans les archives. Vous y trouverez très certainement des tas de choses intéressantes. D’ailleurs, il n’est pas impossible que je réactualise certains articles plus anciens, histoire d’en faire profiter quelques petits nouveaux sur ce blog.
Donc, non, bien sûr je n’arrête pas, je lève juste un peu le pied.
À bientôt pour de nouvelles aventures.
Jacques-Line Vandroux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire