Le premier semestre 2015 a été riche en événements. Entre la sortie de « Au Cœur du Solstice » en version anglaise, puis allemande, et le succès de « Projet Anastasis » qui a encore de beaux jours devant lui, les demandes d’interviews ont été nombreuses, et quelques (trop rares) blogueurs on fait des chroniques des livres de Jacques sur leur site.
Je vous propose donc, avant l’été qui approche à grands pas, de faire un petit tour d’horizon de ces diverses interventions.
On commence par les interviews :
Janvier 2015 : interview sur le blog d’un journaliste bulgare au sujet de Heart Collector à l’occasion de la sortie du titre sur Amazon.com. En anglais, donc comme le nôtre n’est pas impeccable, vous y décèlerez une French touch sans aucune difficulté !
Février 2015 : Toujours en anglais, donc toujours avec la French touch, Rose, une lectrice américaine qui a apprécié Heart Collector interview Jacques sur son blog de lecture.
Mars 2015 : C’est Jacques-Line qui s’y colle cette fois, pour un site belge de littérature numérique : interview de Jacques-Line Vandroux dans Lettres Numériques pour parler d’autoédition et d’édition.
Avril 2015 : Et puis, tous les deux, chacun son tour, une interview de la Vandroux’s team sur le site IDBOOX de Elizabeth Sutton qu’on ne présente plus, pour faire le bilan du lancement de Heart Collector.
Juin 2015 : Une interview de Jacques Vandroux sur le site de Brice Christen, avec quelques questions qui sortent de l’ordinaire.
Ensuite, on passe aux vidéos et podcasts.
Là, c’est Cyril Godefroy qu’il faut remercier, puisque, non seulement il a filmé de bout en bout une table ronde où nous intervenons à l’occasion du Salon du livre, mais il nous a également interviewés tour à tour par téléphone. D’abord Jacques, ensuite Jacques-Line.
Et puis, en mai, petite mauvaise surprise sur Google Play
On s’aperçoit en effet qu’un indélicat y publie « Projet Anastasis » à notre place, moyennant finance. Vite, vite, on remplit le formulaire de réclamation, et Elizabeth du blog IDBOOX prend les choses en main : un article sur le site IDBOOX de Elizabeth Sutton concernant le piratage (en particulier de Projet Anastasis) sur Google Play, et la réponse de Google et comme l’histoire ne s’arrête pas là, un deuxième article sur le sujet.
Malgré tout, cela continue... jusqu’à ce qu’une grosse maison d’édition (des Pays-Bas si mon souvenir est bon), se plaigne à son tour. Et là, bizarrement, il semblerait qu’il y ait une prise en main du problème.
Affaire à suivre en tout cas...
Et les chroniques alors ?
Ben... de ce côté-là, pas grand-chose à se mettre sous la dent.
Ah si, tout de même, en avril, une sympathique chronique de Décollage imminent, sur le blog de Dominique. Heureusement par contre, les lecteurs laissent de nombreux commentaires sur les sites de vente... et des commentaires globalement très positifs !
Et voilà pour le bilan du semestre !
La prochaine fois, avant l'été, je vous parlerai de tout ce qui est prévu d'ici la fin de l'année.
À bientôt pour de nouvelles aventures !
Jacques-Line Vandroux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire