Cela faisait un moment que je n’avais pas regardé de près les ventes de « L’arbre à chocolat ».
Je viens de le faire et de me rendre compte d’une chose : il est temps de faire un chèque à l’association Locomotive qui accompagne les enfants malades au CHU de Grenoble, puisque les bénéfices des ventes de ce livre sont reversés à cette association. Ce petit billet est donc destiné à tenir les lecteurs informés.
Depuis notre précédent versement en mars 2014, ce ne sont pas moins de 300 livres de Féfé qui ont été lus au format ebook ou papier, ou empruntés grâce à KU ou KOLL et qui nous permettent d'envoyer un chèque de 150 euros à l'association. Chèque que je vais rédiger et envoyer de ce pas.
Voilà un livre qui ne sera pas avantagé par le nouveau mode de calcul des emprunts KU et KOLL, puisque, de 1.3 euro environ pour un emprunt, la redevance va tomber à environ 0.25 centime.
Heureusement, pour rattraper l’affaire, Féfé et ses frères reprendront du service à la fin de l’automne dans une nouvelle aventure trépidante, à la recherche de « La rivière disparue »... tout un programme !!
Plus long et contenant plus d’illustrations, le fichier du livre est assez gros. Le prix minimum imposé sur Amazon passera de 0.99 euro (en numérique) à 1.99 euro. J’espère que cela n’arrêtera pas les petits lecteurs ou leurs parents. C’est pour la bonne cause !
En plus, une jeune bêta-lectrice nous a fait savoir qu’il était encore mieux que l’autre... Alors, plus de raison de se priver !
À bientôt pour de nouvelles aventures...
Jacques-Line Vandroux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire