mercredi 13 novembre 2013

Au Coeur du Solstice : Le cadre de l'histoire

Parce que je viens de me rendre compte que le nombre de pages est limité sur blogger, je suis obligée de faire un peu de ménage et de transformer ce qui existait sous forme de pages en billet. Vous avez donc peu-être déjà lu ce qui suit.

Pour Les Pierres Couchées, nous vous avons fait voyager d’un endroit de l’action à l’autre grâce à quelques photographies des lieux de l’action
Je me propose ici de refaire la même chose, avec le voyage en moins. Eh oui, tout se passe à Grenoble et dans les environs. 

Pour ce faire, je vais donc réutiliser les billets de « Les Pierres Couchées » présentant des lieux grenoblois, que je vais compléter par d’autres éléments.

Attention, si vous n’avez pas encore lu le livre, ce qui suit risque de dévoiler une partie de l’intrigue.

Voici donc les lieux qui vont vous être présentés et dans lesquels évoluent Sophie, Julien et Nadia, et tous les personnages qui gravitent autour d’eux.

  • Vues de montagnes autour de Grenoble : je profite lâchement d’un billet déjà publié pour « Les Pierres Couchées » 

  • Le jardin de ville : Le lieu où Magali mettra au monde son enfant en étant poursuivie par Dominique. Vous y verrez aussi les quais de l’Isère, c’est là qu’habite Nadia. Là encore, c’est de la récupération.
 
  • Première apparition : c’est dans la cathédrale Notre Dame que Julien perdra de vue l’inconnue en robe blanche. À cette occasion, nous inviterons Gilles-Marie Moreau, membre de l’académie delphinale, qui a sorti récemment un livre sur l’histoire de ce lieu saint.

  • Premier cadavre : Le premier cadavre est trouvé dans l’ancien baptistère de la ville. Il situé au sous-sol du musée de l’Ancien Évêché, un musée qui retrace l’histoire de la ville, et dont je vous recommande vivement la visite. En plus, il est gratuit ! Donc, ce serait dommage de se priver, si d’aventure vos pas vous amènent à Grenoble. Nous publions ces photos avec l’aimable autorisation d’Isabelle Lazier, conservatrice du musée de l’ancien Évêché.

  • L’église Saint-Laurent : Julien voit sa deuxième apparition. Nadia et ses hommes planqueront aux alentours pour tenter de mettre la main sur le meurtrier. Encore une honteuse récupération d’un billet publié pour « Les Pierres Couchées »

  • La place du tribunal : un lieu où les Grenoblois se retrouvent les soirs d’été dans les nombreux bars de la place. C’est devant l’église Saint-André, juste à côté, que Julien verra Sophie... 

  • Quelques vues de montagne autour de Villard-de-Lans, la ville où se situe le Manoir. 

J’espère que cette visite guidée vous plaira... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire