Avant d’entrer dans le vif du sujet, je me permets de vous souhaiter à tous une excellente année 2015, plein de choses positives, de bonnes idées, un contexte professionnel enrichissant, une vie familiale épanouie, des revenus suffisants et une santé aussi bonne que possible.
Bien sûr, vous serez n’aurez sans doute pas tout cela, mais dans tous les cas, le plus important c’est de garder le moral et de rester positif en essayant de voir le bon côté des choses plutôt que le mauvais. (Oui, je sais... c’est facile à dire !!!)
Depuis qu’Amazon s’est lancé dans l’édition avec Amazon Publishing, d’abord aux États-Unis, puis doucement en Europe, la firme de Jeff Bezos a aussi développé un outil marketing implacable pour mettre en avant ses ouvrages.
De quoi s’agit-il ? Cela s’appelle Kindle First.
Chaque mois, et un mois avant la date prévue de publication, quatre livres sont choisis dans la vaste collection de livres à paraître d’Amazon Publishing.
Ces livres sont proposés à petit prix, c’est à dire 0.99 pound au Royaume-Uni et 1.99 dollar aux États-Unis.
Les lecteurs qui le désirent (le programme est ouvert à tous) peuvent acquérir un seul de ces quatre livres à ce prix. Les membres premium peuvent choisir un de ces livres gratuitement.
Si le lecteur veut acquérir un des trois livres restants, il devra soit attendre la date officielle de sortie, soit le précommander, mais à plein tarif.
On imagine bien que cela donne une visibilité énorme à ces ouvrages qui bénéficient quasiment d’une offre éclair Kindle de UN MOIS !!
Autant dire que ces livres, au moins pendant le mois qui précède la publication, montent, très très haut dans le classement des ventes, bénéficient de nombreux commentaires, et gagnent une très bonne visibilité.
Et on saluera au passage, même s’ils sont critiquables sur d’autres points, l’inventivité des équipes d’Amazon.
Mais pourquoi est-ce que je vous parle de cela ?
Parce que Heart Collector, traduction de Au Coeur du Solstice, a été sélectionné pour le programme Kindle First !
Ce Thriller grenoblois devrait donc avoir une belle visibilité chez nos amis anglo-saxons dès le 1er janvier.
Affaire à suivre donc... En tout cas, c'est bien parti !
Encore une aventure dont nous n’aurions pas osé rêver !!
À bientôt pour de nouvelles aventures
Jacques-Line Vandroux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire