mercredi 21 octobre 2020

Grimpez vers le top 100 : c'est fini !


 

Et voilà !
Après une première version de ce livre publiée en 2013, puis une nouvelle version revue, corrigée et très très largement complétée en 2016, il était temps de prendre une décision.

Deux solutions possibles : soit prévoir une mise à jour de ce titre, soit le retirer de la vente.

Il y en aurait des choses à compléter ou à modifier depuis 2016 !

Les aspects administratifs changent, avec, entre autres, la prise en compte des auteurs autoédités par l’AGESSA à partir du premier janvier 2021 !
Quel temps et quelle énergie nous aurions gagné si cela avait été le cas dès 2012. Mais attention aussi à l’arrivée des RGPD (règle pour la protection des données), pour peu que vous ayez une mailing-list ou un blog.

Je pourrais vous parler aussi de notre petite expérience du monde de l’édition et des clauses du contrat auxquelles il faut être vigilant.

Je pourrais faire un point sur toutes les prestations possibles qui peuvent faciliter la vie de l’autoédité débutant. Entre :

  • le programme Kobo-Bookelis, qui vous permet de rendre disponible une version papier de votre livre dans toutes les librairies à un prix très raisonnable, 
  • les pépites de Bookelis, qui permettent de faire la même chose, mais gratuitement, 
  • la plateforme Librinova qui pourra vous aider à chercher (et peut être à trouver) un éditeur, 
  • la plateforme Createspace qui a migré vers KDP pour vos versions papier sur Amazon,
  • la possibilité de faire ses propres livres audio...

Je pourrais vous parler de l’évolution de KDP, qui est passé d’une startup avec des interlocuteurs proches des auteurs, à une structure beaucoup plus impersonnelle.

Je pourrais aussi vous montrer l’évolution du prix à la page lue au fil du temps sur Amazon pour ceux qui sont sur KDP Select. Allez... ça, je peux le faire ! J’ai les éléments sous le coude ! Comme vous pouvez le voir, ça ne va pas dans le bon sens... et ce n’est sans doute pas terminé.


Nous pourrions échanger aussi sur les aspects marketing, avec le site SimplementPro qui facilite l’obtention de commentaires et de chroniques, ou la pub payante accessible aux auteurs sur KDP.

Nous pourrions épiloguer sur la baisse très significative des ventes depuis l’arrivée du prime sur Amazon... et du bénéfice qu’il peut y avoir à publier également sur Kobo...

Bref, il y a largement de quoi faire pour une version 2020 de ce titre.

Mais après avoir aidé (du moins je l’espère !) les 1670 auteurs qui se sont procuré ce livre... dont certains sont désormais des auteurs reconnus dans le petit monde de l’édition, il est temps pour moi de tirer ma révérence et de penser plutôt à nos propres projets...

De nombreux autres auteurs ont pris le relais pour conseiller les nouveaux venus dans l'autoédition, et les blogs sur l’autoédition ont fleuri depuis que j’ai créé celui-ci.
Quant aux groupes d’entraide sur Facebook, il y en a de très bien où les auteurs en mal d’informations obtiendront rapidement des réponses. Le groupe « Entr'auteurs » par exemple est très bien !

Donc voilà, Grimpez vers le top 100, c’est comme Capri, c’est fini ! (jeu de mots à deux balles !)
J’ai dépublié la version papier et la version numérique de ce livre.
Il n’est donc plus possible de le trouver
, sauf peut-être d’occasion.

Mais je vous rassure quand même, je vais continuer à publier des articles sur ce blog. 

Et... il faudra bien qu’un jour on vous parle de nos nouveaux projets. Mais pour le moment... je n’ai pas le droit !
Et c’est duuuuur !!

À bientôt pour de nouvelles aventures !
Jacqueline

PS
Et je vous rappelle que si ce livre n’est plus disponible, les romans de Jacques le sont toujours ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire