jeudi 11 mars 2021

Bretzel et beurre salé... ou quand Nadia cède la place à Cathie !

Mais qui est le nouveau propriétaire mystère de la plus belle maison de Locmaria, celle de la pointe de Kerbrat ? Tout ce paisible village du Finistère le guette depuis des semaines et voilà que débarque, en pleine tempête, Cathie Wald, une pimpante Strasbourgeoise. La cinquantaine, divorcée, caractère bien trempé, elle a décidé de prendre un nouveau départ en Bretagne, et d’ouvrir à Locmaria un restaurant de spécialités alsaciennes.

La plupart des habitants l’accueillent à bras ouverts, ravis de ce petit vent de changement. Mais certains voient son installation d’un mauvais œil. Et ne tardent pas à lancer les hostilités. Après une soirée choucroute, un notable du village s’effondre, et Cathie est accusée de l’avoir empoisonné.

Une tentative de faire plier bagage à l’étrangère ?

Quoi qu’il en soit, Cathie n’est pas du genre à se laisser intimider. Et rien ne l’arrêtera pour prouver l’innocence de sa choucroute traditionnelle, quitte à se lancer elle-même sur les traces du coupable !

Au propre comme au figuré, on se régale

dans ce savoureux cosy crime à la mode bretonne !


Et si tout va bien, bientôt, le tome 2...

Retrouvez Jacques et Jacqueline sous un nouveau pseudonyme :

Margot et Jean Le Moal est un pseudonyme choisi par ce couple qui écrit à quatre mains. Elle est Alsacienne et lui Breton, Le Moal est d’ailleurs le nom de sa grand-mère. C’est en s’amusant des différences d’habitudes entre leurs régions qu’ils ont donné vie à cette héroïne alsaco-bretonne.



4 commentaires:

  1. Juste ces quelques mots me font dire que ce livre sera "passionnant". Bravo au merveilleux couple "Margot et Le Moal"!

    RépondreSupprimer
  2. Une histoire à déguster ou à dévorer selon le temps que l'on souhaite prendre à se régaler.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un livre, on peut dévorer d'abord et déguster ensuite :)

      Supprimer