vendredi 21 novembre 2014

Une semaine mouvementée

Une semaine mouvementée chez les Vandroux.
En plus d’un emploi du temps professionnel très chargé pour nous deux, et d’un déplacement pour Jacques, de nombreuses réalisations et événements sont venus agrémenter cette semaine.
  • Notre première réalisation dont nous ne sommes pas peu fiers a été l’installation d’une nouvelle Livebox en remplacement de notre matériel vieillissant. Une exigence de notre fournisseur qui nous brandissait la menace d’une incompatibilité prochaine. Il a donc bien fallu s’y coller. J’avoue que nous avions quelques appréhensions. Mais... MIRACLE... ça a marché presque du premier coup. Il n’est en effet pas rare que nous ayons un peu la poisse avec ce genre de matériel.
    Une semaine qui commençait sous les meilleurs auspices donc !!
 
Casse-tête Licence: CC0 Public Domain

  • La deuxième réalisation ? Fin d’écriture et de corrections du prochain livre de Jacques Vandroux !!
    Bon, ne vous faites pas d’illusions. Il ne s’agit pas d’un roman, mais du tome 2 des aventures de Féfé, ce charmant petit garçon qui habite au pays des volcans, à qui il va encore arriver de belles aventures.

    Le livre n’est pas terminé pour autant, car même si nous disposons déjà de quelques illustrations, nous attendons le retour de certaines bonnes volontés, et Jacques va reprendre du service avec ses crayons de couleur.
    Une parution prévue un jour... en 2015... Et là encore, les bénéfices seront reversés à l’association Locomotive qui accompagne les enfants atteints de cancer au CHU de Grenoble.
 
Féfé, c'est lui !

  • Ensuite ? Profitant du déplacement susmentionné, et après un peu de bibliographie, Jacques a écrit le premier chapitre de son futur roman. N’ayant pas pu le lire encore, je ne pourrai rien dévoiler... Quoique... Oui ? Non ?  Bon... pas tout de suite ! Lisez donc d’abord Projet Anastasis :)

    Moi qui viens à peine de mettre la dernière touche aux corrections de Projet Anastasis, et qui pensais pouvoir faire une petite pause, je crois que c’est mort ! En tout cas, je suis ravie de voir avec quel enthousiasme Jacques se relance dans cette nouvelle aventure.
 
CQQCOQP (pour les connaisseurs!) CC0 Public Domain

  • Et puis ? Non, ce n’est pas terminé ! Une excellente nouvelle pour Au Cœur du Solstice, qui, comme son grand frère Les Pierres Couchées l’année dernière, a profité de la semaine écoulée pour dépasser les 10 000 ventes.
    Grâce à des lecteurs fidèles, et, il faut bien l’avouer (et les en remercier), quelques coups de pouce bienvenus et efficaces d’Amazon, c’est au tour de ce deuxième roman de mettre un petit pied dans la cour des grands.


  • Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, c’est aussi cette semaine que nous venons de passer le cap des 30 000 livres vendus en un peu plus de deux ans et demi.
    Je me souviens encore du jour où on s’est lancés sur KDP. J’avais dit à Jacques en guise de boutade : « Allez, on se lance, mais il faut que ça en vaille la peine et qu’on vende au moins 100 000 livres ! »  Il y a encore du boulot ! Mais quel chemin parcouru, alors que nous espérions en vendre une centaine tout au plus.
    En plus du travail indispensable que nous avons réalisé, nous mesurons la chance que nous avons eu d’avoir été au bon endroit, au bon moment, avec un type de livre qui a su plaire à de nombreux lecteurs, et nous remercions tous ceux qui nous ont accompagnés et aidés tout le long du chemin, y compris Amazon qui nous a fait confiance...

  • Dernier événement de la semaine : la sortie de Projet Anastasis qui a pris un très beau départ, grâce à nos lecteurs fidèles, et grâce aux nombreuses mises en avant d’Amazon que nous remercions encore.
    Mises en avant qui se termineront par une offre promotionnelle de Les Pierres Couchées le lundi 24 novembre (contrairement au 17 comme annoncé dans mon précédent message)

    Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts en espérant que ce nouveau roman saura plaire aux lecteurs au moins autant que les précédents, voire davantage, car Jacques a une affection plus particulière pour son dernier bébé. Nos beta-lecteurs ainsi que les premiers commentaires sont en tout cas très positifs !


Là, ça y est, soyez rassurés, je crois que c’est tout pour la semaine !!

Et merci à vous tous qui nous suivez !!

Jacques-Line Vandroux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire