mercredi 21 septembre 2016

Le Sceau des sorcières : le nouveau roman de Jacques Vandroux

Et voilà, le nouveau titre de Jacques est paru : Le Sceau des Sorcières.

Un beau démarrage pour ce titre qui rejoint la première place des meilleures ventes sur Kindle dès le premier jour de sa sortie. Et déjà de très bons commentaires sur Amazon.


Je passe la parole à Jacques pour vous en dire quelques mots.
***
Vingt-deux mois après la parution de Projet Anastasis, je vous annonce la sortie de mon nouveau thriller : Le sceau des sorcières. Il n'est, pour l'instant, disponible qu'en version numérique sur Amazon.
La version papier du livre paraîtra ultérieurement à une date qui reste à définir. Vous serez bien sûr prévenus.


J’en entends qui disent « Il a pris son temps. » Ils ont raison.
J’ai décidé de tenter une expérience, celle de remettre en scène des personnages d’un roman précédent. Vous allez donc retrouver le capitaine Nadia Barka, Étienne Fortin, Sophie Dupas et d’autres intervenants de Au cœur du Solstice. Je rassure tout de suite ceux qui ne l’auraient pas lu. Les histoires sont indépendantes. Nul besoin d’avoir lu Au cœur du Solstice pour apprécier ce nouveau roman.


Alors, que va vous offrir ce Sceau des sorcières ? Une enquête policière musclée, des assassinats sauvages, une longue excursion à Rome (avec dîner arrosé dans une trattoria et découverte des archives du Vatican), une face cachée de Lyon, quelques virées dans les milieux libertins, une plongée dans le XVIIe siècle et… des sorcières.
Pourquoi des sorcières ? Les phénomènes de chasse aux sorcières m’ont toujours intrigué et révolté. J’ai donc étudié quelques ouvrages « d’érudits » pour essayer d’en comprendre les origines et tenter de démêler l’histoire de la légende. Tant de textes ont été écrits sur les inquisitions successives, les Cathares, les Templiers, les sorcières ! Les documents étaient assez ardus ! Mais que ne ferais-je pas pour mes lectrices et mes lecteurs !
Dans ce roman, je ne me positionne ni en historien (trois vies n’y suffiraient pas) ni en juge. Je vais juste essayer de vous emmener dans une enquête haletante et de vous faire découvrir au passage ma sorcière, ou plutôt mes sorcières.

J’espère que, comme moi, vous vous attacherez aux personnages qui vont vous accompagner pendant plusieurs centaines de pages, et que vous leur pardonnerez leurs faiblesses.
***
Vous trouverez le résumé de l'histoire ici.
Pour vous procurer ce livre, une seule adresse : ici
Et si vous n'avez pas de Kindle, sachez qu'il existe de nombreuses applications gratuites adaptées à de nombreux appareils :ici
Et si vraiment ce n'est pas possible, nous pouvons vous envoyer un fichier epub sur envoi d'une simple preuve d'achat. 




Bonne lecture... et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Jacques-Line Vandroux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire