mercredi 7 août 2019

Besoin de suggestions de lecture ?

C’est l’été, les vacances, la plage... vous avez un peu de temps pour lire.
Je sais, je sais, vous allez me dire : « A quand le prochain Jacques Vandroux ? »
Alors, il y a une bonne nouvelle : il est entre les mains de nos bêta-lecteurs et correcteurs et, à ce jour, les retours sont très positifs. Par contre, concernant le « quand » et le « comment » il sera publié... tout reste à définir, et suivant les cas, ça peut prendre un peu de temps.

Alors, êtes-vous bien sûr d’avoir déjà lu tous les titres de Jacques ? 
Non ? C’est le moment pour y remédier.

Oui, c’est fait depuis longtemps ? Alors je vais tenter de vous aider en vous présentant très sommairement mes coups de cœur de ces douze derniers mois.
Des Thrillers bien sûr, mais pas que ! 

Bien sûr, vous n’aurez pas forcément les mêmes goûts que moi, et je dégage toute responsabilité si mes suggestions ne vous conviennent pas. (Oui, je sais, c’est facile !)
Vous êtes prêts ? C’est parti !

Pour les amateurs de San Antonio
Vous aimez le langage fleuri et l’irrévérence ? 
Le léger manque de vraisemblance ne vous dérange pas ?
Vous avez un sens de l’humour à toute épreuve ?

Alors les aventures du prêtre Requiem, membre des services secrets du Vatican, devraient vous plaire.
Amateurs d’Amérique, et de livres dont l’intrigue s’écoule doucement.
Fort bien écrit (ou traduit), mon premier de Roger, et sans doute pas le dernier.
Pour briller en société
La grande peste est un sujet qui fascine souvent. Ce livre, accessible à tous, se lit comme un roman et est émaillé de très nombreuses illustrations d’époque.
Le seul regret, c’est que le livre ne soit pas plus long.


Cosy mystery de qualité
4 tomes déjà pour cette série. Le dernier, qui laisse plus de place à l’action est mon préféré. Comme d’habitude, l’humour par petites touches discrètes est au rendez-vous.
Un autre cosy mystery... ou presque
En effet, ça se passe en France, et l’enquêteur est un policier, mais si vous êtes amateur de bonne chère, de Bretagne et de touches d’humour, ça peut le faire.
L’intrigue avance doucement, mais vous procurera un petit dépaysement breton.
Sortez les mouchoirs
Drame, secrets de famille, mensonge, amours... les ingrédients parfaits pour concocter une belle histoire.
Âmes sensibles, prévoyez les Kleenex.
Un thriller insulaire
Le deuxième tome des aventures de cette journaliste dans les îles anglo-normandes de Guernesey et de Sercq. Un cadre « exotique » pour cette île si particulière.
Grumpf !
Intrigue originale, qui amène, suite à un virus, à faire coexister deux types d’humanité.
On entre très vite dans l’histoire et on ne la lâche plus.













Et voilà !
Bon, j’en ai lu plein d’autres, mais ceux-là étaient mes préférés.
Si c’est le cas aussi pour vous, n’hésitez pas à me le faire savoir. 

Un bel été à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Jacqueline Vandroux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire